AG de l'UDAF du Jura
Assemblée générale de l'UDAF du Jura : L'Union Départementale des Associations Familiales a historiquement une place institutionnelle de premier plan, par son engagement, ses compétences, sa proximité du terrain et sa connaissance des réalités de vie.
Félicitations et merci aux Personnels et aux bénévoles pour la diversité et la qualité des services apportés aux familles et aux personnes vulnérables.
La politique familiale, à laquelle nous consacrons 55 milliards d'euros chaque année, fait partie du modèle social Français auquel nous sommes attachés.
L'État apporte son soutien aux Familles de multiples manières et à travers de nombreuses missions confiées à l'UDAF.
Par exemple, depuis 10 ans, l'UDAF réclame une réforme du congé parental qui a subi un véritable effondrement. Nous les avons entendus ! Le congé de naissance, remplacera le congé parental actuel peu utilisé, par un dispositif plus court et mieux rémunéré qui s'appliquera à partir de 2025.
Pour faire face à la crise du secteur de la Petite Enfance, une rénovation complète des financements apportés par les CAF aux Communes permettra la création de plus de places. Les salaires des métiers de la Petite Enfance EAJE (Établissements d'Accueil du Jeune Enfant) seront enfin revalorisés par une augmentation salariale financée en partie par un fonds dédié de la branche Famille. C'était une revendication très justifiée des Professionnelles Jurassiennes de la Petite Enfance que j'ai rencontré à plusieurs reprises.
Très présente et très active dans le Jura, l'UDAF relaie les besoins et attentes de nos Concitoyens et contribue à la construction de solutions.
Comments