Aides à destination de l'Apiculture Française
Protéger notre apiculture locale et notre souveraineté alimentaire, c'est aussi accompagner la filière du miel face aux crises liées au changement climatique et à la concurrence déloyale.
Dès le début de cette année, j'avais relayé les difficultés de trésorerie et de commercialisation rencontrées par nos Apiculteurs professionnels Jurassiens.
C'est tout l'objet des 4,3 milliards d'aides qui vont être déployées pour les Apiculteurs grâce au guichet ouvert depuis le 5 août, par le Ministre de l'Agriculture, Monsieur Marc FESNEAU.
Les producteurs peuvent désormais déposer leurs dossiers en ligne pour être accompagnés, et ce jusqu'au 20 septembre 2024.
Les abeilles pollinisent pour le bien de tous, elles sont indispensables à la survie des espèces végétales et à notre alimentation. Nos Apiculteurs nous fournissent une grande diversité de miels de qualité et de proximité.
Pour mieux les protéger, il faut aller encore plus loin dans la lutte contre les fraudes et l'amélioration de la transparence dans l'étiquetage.
Comments