top of page

Décès du Docteur Pierre BENICHOU


Docteur Pierre BENICHOU lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'Hôtel du Parc

C'est avec une immense peine que nous avons appris le décès du Docteur Pierre BENICHOU.


Le Jura perd un homme de grande valeur, un grand humaniste, un bâtisseur, dont la vie a été dévouée à la cause publique.


Que ce soit en sa qualité d'Élu local, Départemental, Régional, de Médecin Anesthésiste Réanimateur, de Fondateur des Urgences et du CCAS de Lons-le-Saunier, de créateur du Centre de Postcure et de lutte contre les addictions de Bletterans, de l'ADLCA, des CSAPA de Champagnole, Arbois, Salins-les-Bains, Cousance et Saint-Amour, de Président de l'Association AIR, nous garderons de lui l'image d'un Homme hors du commune, d'une personnalité exceptionnelle, optimiste et généreuse.


Une vie marqué par un engagement exemplaire pour la société dans la bienveillance, le respect des autres et de la dignité de l'Homme, la volonté de tendre la main aux plus fragiles.


Le Docteur BENICHOU a été un précurseur dans tous les domaines, précurseur de la prise en charge multidisciplinaire associant le soin, le médicament, la psychologie, l'accompagnement social et personnalisé, précurseur dans l'écologie et l’économie circulaire, précurseur dans l'accès au sport et à la culture comme thérapie.


Son dernier chef d’œuvre, l'Hôtel du Parc trois étoiles au service de l'insertion, symbolise les Valeurs fortes de solidarité et de fraternité qui animaient l'homme infatigable, passionné, visionnaire et engagé qu'il était.


Sa présence et son œuvre immense resteront gravées dans la mémoire du Jura qu'il aimait tant et bien au-delà.


Je salue avec une profonde émotion sa mémoire et j'adresse à sa famille, ses amis, mes respectueuses pensées et mes plus sincères condoléances.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page