Incendies en Petite Montagne
Le feu est contenu en Petite Montagne, grâce au travail et à l’abnégation de l’ensemble des sapeurs pompiers du SDIS du Jura et des départements voisins.. Cela n’aurait pas été possible sans le concours précieux des Agriculteurs et Jeunes Agriculteurs Jura qui spontanément ont travaillé jour et nuit, pour fournir de l’eau aux sapeurs pompiers et arrêter la propagation du feu. Nous agirons pour qu’ils puissent être indemnisés comme le demande le Président de la République.
Hier, Emmanuel MACRON, Président de la République m’a appelée ainsi que Clément PERNOT, Président du Conseil Départemental du Jura pour transmettre ses remerciements particuliers et sa profonde reconnaissance à tous les acteurs de l’immense solidarité mobilisée dans le Jura.
Aujourd’hui, lundi 15 août, les deux hélicoptères bombardiers d’eau ainsi que deux Dash ont poursuivi leurs rotations sur la Petite Montagne, le 7e Dash dont l'indicatif radio est Milan 79, est le nouvel avion bombardier d'eau de notre flotte aérienne de Sécurité civile.
Le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN a été en permanence à notre écoute pour nous envoyer des moyens aériens: canadairs, hélicoptères bombardiers et DASH. Nous remercions les pilotes et les équipages de la Sécurité civile pour leur professionnalisme et leur courage sans failles dans la lutte périlleuse contre les flammes.
Contrôle des zones forestières, surveillance renforcée, enquête sur tous les départs de feu, gestion de la circulation, sécurisation des villages, protection des biens et des personnes : l’engagement de la Gendarmerie Nationale est exemplaire sur tous les fronts.
Ce formidable élan de solidarité et de générosité qui mobilise les plus nobles valeurs de l’être humain prêt à aider son prochain, dans les situations les plus difficiles, a permis au Jura d’éviter le pire. Nous retiendrons qu’il faut intégrer cette solidarité dans nos organisations futures.
コメント