top of page

Incendies en Petite Montagne


Grande tristesse et forte émotion face aux forêts de la Petite Montagne dévastées par les flammes, à Vescles, Cornod, Vosbles-Valfin, Cernon, Ecrille. Les soldats du feu du SDIS du Jura aidés de ceux des départements voisins, luttent sans relâche jour et nuit pour protéger les personnes et les biens. Confrontés à des terrains abrupts et à une météo écrasante, ils vont avec abnégation au cœur du danger. Je suis venue leur réaffirmer mon soutien et exprimer toute ma gratitude à la centaine de sapeurs-pompiers mobilisés, à la Prefecture du Jura, à la Gendarmerie du Jura, à la sécurité civile, à l'ONF, aux services départementaux des routes. La solidarité des habitants est sans faille, les agriculteurs sont mobilisés aux côtés des pompiers, ils font sans cesse des navettes avec leurs citernes remplies d’eau et leur coopération est précieuse.

C’est le meilleur de l’Homme qui répare ce qu’il peut faire de pire. Car les actes de malveillance ou les défauts de vigilance, comme un mégot jeté, sont malheureusement trop souvent la cause de ces désastres.

Nos pensées vont aux habitants des trois hameaux qui ont été évacués mais nous savons que tous les moyens sont déployés pour protéger efficacement leurs habitations cette nuit.



Comments


Articles récents
Archives
bottom of page