Rencontre avec M. Philippe GOUGET, Président de la FFB39
Rencontre du Président de la Fédération Française du Bâtiment du Jura, Monsieur Philippe GOUGET, et de son Secrétaire Général, Monsieur Rémi MERTZ : un moment privilégié de riches échanges sur les difficultés actuelles du secteur, dans un contexte de crise de la construction neuve et du logement constatée aussi dans le Jura.
Face à cette situation qui devient préoccupante pour les entreprises du département, des leviers d'action à court terme sont proposés par la FFB, comme l'évolution du Prêt à Taux Zéro (PTZ), la stabilité des aides liées à la rénovation thermique des bâtiments, le desserrement du ZAN, pour l'accès au foncier,k la simplification de la vie économique, le soutien à l'investissement locatif, le traitement des déchets et la REP Bâtiment, la formation et l'apprentissage... La FFB du Jura met en place de nombreuses actions en direction des jeunes pour les orienter vers la voie de l'apprentissage, et donc de la réussite dans un secteur innovant, porteur et dynamique, soucieux des enjeux environnementaux.
Un grand merci à la FFB du Jura qui se mobilise au quotidien pour défendre les intérêts de la profession auprès de l'administration, des pouvoirs publics et des autres acteurs de la construction.
Je n'ai jamais cessé de me mobiliser aux côtés des artisans et des entreprises du Bâtiment, paysager et travaux publics. J'ai relayé constamment les difficultés et les inquiétudes Jurassiennes auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, Bruno LE MAIRE (GNR, Fonds de solidarité, DFS, PGE, labellisation RGE, TVA à taux réduit, MaPrimeRénov', relèvement des seuils de publicité...)
Les entreprises du Bâtiment créent des milliers d'emplois non délocalisables et des services irremplaçables dans nos Territoires.
Et même si le Jura fait mieux que le Territoire national en termes d'activités, une attention particulière doit être apportée très vite à la confiance des entrepreneurs, seuls capables d'augmenter concrètement la création de richesse, le pouvoir d'achat des Français et de maintenir notre Pays parmi les plus développés.
Je m'adresserai prochainement au nouveau Gouvernement pour l'alerter sur la situation du secteur et d'envisager des solutions rapides de soutien à son activité.-
Les entreprises du bâtiment
Commenti