top of page

Salon Jurassien de l'Autonomie


Premier Salon Jurassien de l’Autonomie et du Handicap à Juraparc, une première et une réussite !


Grâce au dévouement et à l’engagement des organisateurs, du Diem APF France Handicap du Jura, cette belle initiative a réuni les professionnels, les soignants, les bénévoles, et les experts de ce champ de la santé, créant ainsi un lieu de partage et de fraternité. Merci à eux de sensibiliser aux défis auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap et à la nécessité de leur offrir un soutien adapté pour une vie meilleure.


J’ai renouvelé mon soutien aux organisateurs dans leur perpétuel combat pour faire respecter les droits des personnes et faire bouger les choses. Nous avons obtenu des avancées importantes pour les aidants, pour l’accès au travail, pour l’AAH qui est à présent calculée sans tenir compte des revenus du conjoint.

Avec Fadila Khattabi ministre chargée des personnes handicapées, nous travaillons à la prise en charge intégrale des fauteuils roulants manuels et électriques à partir de 2024. C’est une attente importante des familles.


Un des axes majeurs de la politique en faveur des personnes handicapées doit continuer à porter sur l’intégration en milieu ordinaire.

L’humanité ne pourra jamais échapper, un jour, à la maladie, au handicap, au vieillissement, à la dépendance.


Comme l’a démontré le salon, les progrès des sciences et des techniques offrent un véritable espoir, mais ce qui compte aussi c’est l’impérieuse nécessité de l’hospitalité, du soin et de l’accueil des fragilités humaines au sein du vivre en société.


À cet égard nous devons aux associations, aux soignants, aux accompagnants éducatifs et sociaux, parents et bénévoles, une meilleure considération en retour de leur engagement pour répondre aux besoins de la population.

コメント


Articles récents
Archives
bottom of page