Semaine de l'industrie : Portes ouvertes à l'usine United Caps de Messia-sur-Sorne
Semaine de l'Industrie, et portes ouvertes à United Caps de Messia-sur-Sorne.
Une belle entreprise, devenue la référence mondiale pour la conception et la production de bouchons et de capsules hautement performants.
Le site produit chaque année 1,4 milliard de couvercles et bouchons, utilisés par toutes les grandes marques, que ce soit dans les secteurs alimentaires ou non alimentaires. De la bouteille de lait Candia au pot de Nescafé de Nestlé, des bidons d'huile Castrol, aux tubes Pfizer, les bouchons signés United Caps Messia sont présents partout dans le monde.
Ici, à Messia, dans son implantation rurale, le groupe a toujours pu compter sur les compétences, sur la transmission d’un savoir-faire d’excellence, et la fidélité des personnels que nous avons félicités. Et toujours dans l’esprit de l’entreprise familiale des origines, la société Delatour, devenue ensuite Procap, puis United Caps.
Aujourd’hui, grâce à la recherche et à des technologies de pointe, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de développement durable: réduction de son empreinte carbone, sobriété énergétique, 100 % de produits recyclables d'ici 2025, utilisation de résines bio-sourcées, responsabilité sociétale.
Dans le Jura, l’industrie résiste bien, avance et innove pour s’adapter aux enjeux de production et de souveraineté nationale.
Ces portes ouvertes ont permis aux collégiens et lycéens de découvrir ce qu’est réellement l’industrie jurassienne : un secteur de pointe, attractif et dynamique, engagé dans les transitions écologique et numérique.
コメント