top of page

Situation de l'Aéroport Dole-Tavaux


Une page historique s'est écrite pour l'aéroport de Dole-Tavaux : des perspectives de développement s'ouvrent enfin pour notre seul aéroport régional grâce à la solidarité et au soutien de Monsieur François REBSAMEN, Maire de Dijon, Président de la Métropole, du Président du Conseil Départemental de Cote d'Or, Monsieur François SAUVADET, aussi Président des Départements de France et de Monsieur André ACCARY, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire.


Rappelons qu'avec plus de 11 000 mouvements (atterrissages ou décollages), Dole-Jura est une plateforme mutli-activités et le seul aéroport régional qui bénéficie d'un agrément Européen même dans des conditions dégradées pour l'aviation civile de loisirs, l'aviation d'affaires, les écoles de pilotage, les vols militaires et sanitaires, et n'oublions pas notre histoire !


Ce site stratégique a été conçu au départ pour servir de terrain de prolongement de la base aérienne de Dijon. Il a joué un rôle majeur à la Libération en accueillant les prestigieuses unités de Chasseurs bombardiers Américains et Français, qui ont permis la reconquête de notre Pays et la Campagne d'Allemagne.


Le 21 juin 1998, le Concorde faisait escale en Franche-Comté, sur la piste de Tavaux de dimension suffisante (2,4 km minimum) et capable de recevoir un avion supersonique de cette envergure !


Merci à ces Grands Elus voisins et amis, soucieux du désenclavement de notre Région et de sa prospérité économique, de s'impliquer dans une gouvernance Interdépartementale de cet aéroport qui est devenu une charge trop lourde pour le seul Jura, face au désintérêt du Conseil Régional !


Le Président PERNOT poursuit les échanges et les négociations avec le Département du Doubs. Je serai à leurs côtés pour soutenir cet aéroport auprès de l'État qui a toujours répondu présent.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page