Suspension des ZFE et suite de la Commission Spéciale "Simplification"

Nous avons demandé et voté la suspension des Zones à Faibles Émissions qui devaient frapper durement les automobiliste (notamment les plus modestes) en 2025. Nous sommes bien conscients que la pollution atmosphérique est un problème de santé publique.
Cependant, on ne peut imposer aussi brutalement des mesures qui pénalisent avant tous les automobilistes qui n'ont pas les moyens de renouveler leur véhicule pour un modèle plus récent et plus "vert". Ces restrictions auraient frappé en priorité les travailleurs qui dépendant de leur voiture pour leur activité, en particulier dans les zones périurbaines et rurales mal desservies par les transports.
Le travail continue, en Commission Spéciale de simplification de la vie économique, pour soutenir les demandes des entreprises du Jura. Je cite à nouveau SMOBY à Arinthod, sur les difficultés d'extension et de création de projets industriels en raison du dispositif "ZAN" (Zéro Artificialisation Nette). Le Ministre de l'Économie, Marc FERRACCi dit que le dossier SMOBY Jura a inspiré les mesures de dérogation au ZAN qui seront prises avec François REBSAMEN, Ministre de l'Aménagement du Territoire, pour les projets industriels.
Comentários