Tour de l'avenir féminin 2023
Une ambiance de fête hier pour une grande première à Val d'Epy, village d'arrivée du Tour de l'Avenir des Femmes. Cette première édition, avec vingt deux nations représentées, constitue une avancée importante pour le cyclisme féminin. A juste titre, les Femmes revendiquent toute leur place dans les grands évènements sportifs.
Félicitations à Fem VAN EMPEL, la Championne d'Europe et du monde cycle-cross, qui remporte l'étape, à Antonia NIDERMAIER qui conserve son maillot jaune, à la première Française, Cédrine KERBAOL arrivée quatrième à 40 secondes de seulement de la première.
Un grand bravo au Maire de Val d'Epy, Monsieur Michel GANNEVAL, aux bénévoles et aux habitants pour la qualité des animations et de l'organisation. Il n'est pas commun pour une commune rurale de se lancer dans un tel projet, l'accueil d'un tour cycliste au top niveau, avec la participation de grande équipes internationales.
Ils ont brillamment relevé le défi et démontré le dynamisme de notre campagne Jurassienne. Ils ont pu compter sur le partenariat étroit de la Fédération Française de Cyclisme, le soutien de la Communauté de Communes Porte du Jura et de son Président, Christian BUCHOT, présent à l'arrivée de l'étape, ainsi que sur celle du Conseil Départementale, Monsieur le Président Clément PERNOT et Madame Marie-Laure PERRIN, Conseillère Départementale.
Merci à nos Gendarmes très mobilisés qui ont parfaitement assuré la sécurité.
Le Jura est une terre de cyclisme, le terrain de jeu favori de nombreuses courses amateurs ou professionnelles et même de la plus grande des épreuves dédiée à la petite reine, le Tour de France.
C'est aussi grâce aux bénévoles des associations et des clubs cyclistes que nous avons remerciés car ils se dévouent au quotidien auprès des jeunes pour promouvoir les valeurs sportives, développer la pratique du vélo et révéler les futurs champions.
Comentarios