top of page

Vote de la Loi Spéciale


A l'Assemblée nationale, j'ai voté pour la Loi Spéciale qui permet d'assurer la continuité de l'État. 481 Députés ont voté en faveur de ce texte.


La Loi Spéciale permet la reconduction des dépenses nécessaires au fonctionnement de l'État, à leur niveau de 2024. Elle permet de prélever les impôts, l'impôt sur le revenu risque d'augmenter automatiquement si nous ne prenons pas une mesure de correction avant mars prochain pour indexer les impôts sur l'inflation.


Par ailleurs, de graves problèmes se posent du fait de la censure du Gouvernement votée la semaine dernière par une coalition hétéroclites des extrêmes.


Les conséquences sont nombreuses : de nombreux budgets ne seront pas au niveau des attentes et des besoins des Communes, des Agriculteurs, des Policiers, des Gendarmes, des Armées, du Logement, des Personnels de santé ou des Enseignants, des Associations puisque sans prise en compte ou sans augmentation.


La France ne peut pas rester sans budget en 2025, au-delà des positions partisanes et des ambitions électorales, chacun devrai faire preuve de responsabilité.


Malgré nos désaccords, il est temps de faire passer l'intérêt de la France avant tous les autres.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page